mardi 2 octobre 2012

Hommage à Figaro


Voici la dernière photo prise de Figaro alias Pépète

Et oui, hier, j'ai du l'emmener chez le vétérinaire afin de l'aidé à rejoindre Gladys au paradis :(
Déjà une semaine qu'il n'était plus bien du tout, il ne s'alimentait quasiment plus et maigrissait à vu d'oeil
Il dormait aussi anormalement beaucoup trop, il ne quittait plus le canapé

Déjà arrivé chez le vétérinaire, je suis quasiment sur qu'il était mort neurologiquement :(
Mais je l'ai accompagné pendant son premier sommeil, ça n'a pas été facile mais je me suis sentie soulagée après de le savoir tranquille après cette longue vie à nos côtés

Son histoire :

Figaro est mon premier chaton, il est arrivé dans ma vie il a 18 ans, j'avais environ 4 ans, autant dire que pour moi, je l'ai toujours connu ! Il a toujours été un chat parfais, du gentillesse incroyable, un amour de chat, jamais de méchanceté, ni de griffure. Il adorait se mettre sur ses 2 pattes arrières pour attraper la nourriture qu'on lui tendait au dessus de lui avec ses 2 pattes avant. Il n'avait peur de rien, ni des autres chats, ni des autres chiens, ce qui a failli le perdre l'année dernière. Il avait décidé de rejoindre la Berger Allemand dans le jardin, mais celle-ci n'aimant pas du tout les autres animaux, lui à couru après et là attraper car il n'a pas été assez rapide, et lui avait " tordu " la colonne vertébrale. Mon père lui avait redresser mais depuis il n'avait plus été le même, il était bien affaiblie et avait des défaillance par moment ... En dehors de ça, à une époque Figaro aimait partir pendant plusieurs mois de la maison, lui plus long avait été 4 mois, on avait même cru avoir vu son corps dans la foret, mais non un matin il était revenue à la maison comme si de rien n'était. Nous le soupçonnions d'avoir une deuxième famille, mais il ne nous oubliais jamais, mais en vieillissant il a arrêter de partir, préférant son confort à la maison avec nous, notre petit pacha qui avait le droit au canapé à longueur de temps, tellement il était adorable et que nous n'avions rien à lui reprocher, à part peut-être une chose XD Je me souviens que Figaro adorait mes rongeurs lol Je ne sais plus combien de cage il a pu me renverser, donc celle de mon premier hamster, qu'il avait réussie à ouvrir ^^ Et nous avions retrouver mon hamster dans sa bouche avec la tête qui dépassait encore vivant, quand il a vu qu'on l'avait surpris, Figaro, l'avait relâcher ^^ Figaro avait aussi une chérie à la maison, Gladys, mais elle nous a déjà quitter depuis plus de 3 ans, je n'avais même pas encore mes chihuahuas, elle aussi était un amour, elle est partie encore jeune, là encore nous n'avions rien vu venir ^^ Encore un truc qui me faisait rire, depuis quelques années, tu avais la manie de miauler sans voix, tu ouvrais la bouche mais aucun son n'en sortait lol Pourtant tu savais miauler, je ne sais pas pourquoi tu faisais ça lol

Donc Figaro tu me manque, ça fait bizarre de plus te voir, de ne plus avoir tes manies ou autres, mais si c'était à refaire je le referais, il était temps pour toi de partir, nous avions déjà un peu trop attendu.

Mais sache que t'aimions et t'aimerons toujours !!!
Jamais nous ne t'oublirons !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire